Ce qu'en pense le public (extraits) DOM JUAN
Bonjour,
Laurence (Preve) et moi-même avons eu le plaisir d’assister à la représentation de ta version de Dom Juan en juillet dernier au Théâtre de nature d’Allauch.
Aussi, c’est conjointement que nous t’adressons nos félicitations.
Monter cette pièce est toujours un pari risqué, Dom Juan étant de l’avis des initiés l’une des œuvres les plus mystérieuses et les plus difficiles de Molière, donc du répertoire français.
Ton équipe et toi-même avez gagné ce pari osé.
La distribution est d’une belle homogénéité et l’interprétation de grande qualité.
La transposition de l’univers d’origine dans un « monde à la Dickens et à la Bram Stocker » (pour reprendre ta propre description) est élégante mais sans ostentation. Elle apporte ce petit plus indéfinissable tout en conservant et en respectant l’essentiel, le texte de Molière.
Ta mise en scène est quant à elle efficace et originale sans tomber dans le piège de « l’originalité pour l’originalité ».
En clair, le résultat est fluide et limpide, propre à charmer ceux (et ils sont nombreux) qui connaissent déjà Dom Juan et parfait pour faire découvrir cette œuvre de Molière à ceux qui ne la connaissent pas encore (les jeunes étudiants notamment).
Nous vous souhaitons donc, à ton équipe et à toi-même, tout le succès que vous méritez.
Hervé Fassy
" Un "Don Juan" étonnant, sobre, pédagogique. Un rythme soutenu efficace. Une esthétique parfaite: cela semble un tableau filmé.
Des acteurs parfaitement solidaires les uns des autres. Jean-Pierre Vincent aimerait beaucoup, je pense, cette création très
Bertold Brecht. j'ai été surprise par le portrait qu'Armand Giordani fait de Dona Elvire. Ce n'est plus une victime touchante
mais une folle hystérique pleine d'énergie, et pourquoi pas?
En résumé j'ai adoré ce ballet dynamique dans un décor sobre et pertinent."
Nadine Roman, comédienne, metteuse en scène et professeur d'art dramatique (C.A).
Nous avons passé une excellente soirée . Ce" Don Juan" était superbe ; la mise en scène sobre au service du texte et les comédiens très professionels ( au sens noble du terme ! )
Lucien Deleuil